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☄ combats, captures, évolutions...

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MessageSujet: ☄ combats, captures, évolutions... ☄ combats, captures, évolutions... EmptySam 13 Aoû - 15:53


Combat, Captures, Évolutions...

Les combats ☄ Nous allons faire au plus simple. Vous êtes sur un forum Pokémon, alors bien entendu, vous avez la possibilité de livrer des combats. Vous pouvez affronter des Pokémon sauvages, ou faire le choix d'affronter des dresseurs PNJ. Dans tous les cas, sachez que ces combats sont nécessaires pour faire monter de niveau vos Pokémon, et les faire évoluer par la suite. Pour lancer un combat, rien de plus simple. Il vous suffit de lancer un sujet (comme un RP !), en spécifiant dans le titre s'il s'agit d'un combat contre des Pokémon sauvage (un ou deux) ou contre un PNJ (en précisant son nombre de Pokémon, qui bien sur ne peut pas dépasser le nombre de Pokémon que vous possédez vous même.) A titre d'exemple : {1 Pokémon sauvage} Titre. Pour la suite, rien de plus facile. Il s'agit en réalité de mini RP solo, le nombre de lignes dans ces sujets n'est en revanche absolument pas limité, vous pouvez faire long,vous pouvez faire court, ça ne change pas grand chose, le tout est que ça ne devienne pas une corvée. La seule différence, est qu'a la fin de vos posts, devra être ajouter un Spoiler, contenant les informations sur vos Pokémon, votre inventaire de début de combat, et bien entendu vos actions pour chaque tour. (A savoir : Vous pouvez lancer des matchs simples mais aussi doubles à condition bien sur de posséder au moins deux Pokémon.)

Un tour se déroule de manière simple, et normalement relativement logique. En début de tour, vous avez le droit à un changement de Pokémon ou à une utilisation d'objet, puis une attaque de chacun de vos Pokémon (même en cas de changement en début de tour !). Vos combats et vos captures seront modérés par des modérateurs combats, n'hésitez pas à les contacter en cas de soucis, ils sont là pour ça.

Capture ☄ Vous aurez bien entendu la possibilité de capturer des Pokémon. L'apparition des Pokémon est aléatoire, en fonction des zones, durant un combat contre un Pokémon sauvage, et après l'avoir affaibli, vous pourrez lancer une Ball de capture. Pour cela, rien de plus simple ; il suffit de le signaler dans vos "actions" dans le Spoiler de vos RP combats. Bien entendu, comme dans les jeux, en fonction des Balls, les captures sont soumis à un certain taux de réussite et d'échec.

Montée de niveau ☄ Nous n'avons pas souhaiter mettre en place de système trop compliqué pour la progression en niveaux de vos équipes Pokémon. Aussi, vous gagnerez un niveau par combat gagné. A savoir que tous les Pokémon participant au combat gagnent un niveau. (Astuce rapide : Privilégiez les combats avec le moins de Pokémon possible au début, rappelez vous que la montée de niveau se fait par combat complet, que ce soit contre un PNJ possédant un seul Pokémon, ou contre un PNJ en possédant six. Les matchs multiples permettent en revanche de faire participer plus de Pokémon.)

Évolutions ☄ Passons maintenant à un sujet qui en intéressera sans doute plus d'un ; l'évolution. De même que pour la montée de niveau, pas de prise de tête ! Vos Pokémon évoluerons lorsque ces derniers auront atteint le niveau requis, si vos Pokémon évoluent via une Pierre, vous pourrez les faire évoluer comme bon vous semblera à condition bien entendu de posséder une Pierre dans vos inventaires. La seule condition posée pour les évolutions, et que ces dernières nécessitent un RP. Vous pouvez faire passer vos évolutions dans un RPs en cours avec un partenaire, ou alors ouvrir un RP solo sur le forum uniquement pour ça. Pour terminer, dans les jeux, de nombreux types d'évolutions existent. Sur le forum, nous ne prenons pas en compte le bonheur. Aussi, les Pokémon évoluant via bonheur dans les jeux, évoluerons différemment ici. Voici une petite liste :

▬ Pichu (lvl 14) + Pikachu
▬ Melo (lvl 13) + Melofee
▬ Toudoudou (lvl 13) + Rondoudou
▬ Togepi (lvl 15) + Togetic
▬ Ptiravi (lvl 13) + Leveinard
▬ Rozbouton (lvl 15) + Roselia
▬ Couverdure (lvl 33) + Manternel
▬ Laporeille (lvl 25) + Lockpin
▬ Sepiatop (lvl 27) + Sepiatroce
▬ Saquedeneu (lvl 30) + Bouldeneu
▬ Excelangue (lvl 30) + Coudlangue
▬ Chovsourir (lvl 35) + Rhinolove
▬ Chenipotte ( lvl 10 ♂ ) + Blindalys ( lvl 15 ) + Papinox
▬ Chenipotte ( lvl 10 ♀ ) + Armulys ( lvl 15 ) + Charmillon
▬ Coquiperl ( lvl 25 ♀ ) + Rosabyss
▬ Coquiperl ( lvl 25 ♂ ) + Serpang
▬ Cochignon + Mammochon. (+1 lvl dans la Grotte éclat.)
▬ Evoli + Givrali. (+1 lvl dans les Ruines Froides.)
▬ Evoli + Phyllali. (+1 lvl dans la Forêt Épaisse.)
▬ Evoli + Nymphali. (+1 lvl dans la Grotte Merveille.)
▬ Evoli + Noctali. (+1 lvl dans le Château Hanté.)
▬ Evoli + Mentali. (+1 lvl dans le Sanctuaire Maudit.)

Outils utiles ☄ Vous l'aurez remarquer, les informations de vos Pokémon contiennent leurs statistiques. Pas toujours facile de les connaître, surtout en cas de montée de niveau et pourtant, sachez que lorsque vos Pokémon prennent un niveau ... leurs statistiques changent, il vous appartient donc de les mettre à jour sur vos T-Cards, mais aussi vos Spoilers. Pour cela, nous vous conseillons POKEBIP et son Pokedex 6 ème génération (ici !). Ouvrez la page de votre Pokémon, en tapant son nom dans la barre de recherche, et descendez jusqu'au tableau "Outils pour la stratégie", prenez ensuite le premier calculateur : Calculateur de statistiques. Entrez le niveau, ainsi que la nature de votre Pokémon, cliquez ensuite sur "Calculer", vous obtiendrez alors les statistiques de ce dernier.

Pour les attaques, en fonction du niveau nous vous conseillons de ne vous fier qu'a PokemonTrash, celui reste le plus précis, retrouver ça juste là. ( ici )

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